Téléchargez le livre :  Le dernier jour de la démocratie

Le dernier jour de la démocratie

Une dystopie

de

Éditeur :

Les Impliqués


Paru le : 2025-12-20



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Un inconnu devient président de la République à l’issue d’une campagne électorale pleine d’incertitudes et de rebondissements. Son élection est saluée comme un véritable chef-d’œuvre politique, mais surtout comme le signe d’un espoir d’ouverture d’une nouvelle ère politique visant à placer la France dans la normalité des démocraties européennes modernes.  
C’est rempli de cette conviction et de la puissance que lui confère son élection que le nouveau président embrasse son quinquennat. Mais c’est sans compter sur un monde politique bien mieux installé qu’il ne le pense et qui lui devient vite très hostile, entravant ses ambitions rénovatrices. Pensant que la constitution dotait le président d’outils suffisants pour contourner ces obstacles et que la puissance du verbe, – avec un usage pertinent des médias modernes – lui permettait de prendre le pays à témoin des freins qu’il rencontre de la part de ceux qu’il a tous balayés lors du scrutin présidentiel, il déchantera très vite?: le monde qu’il affronte n’est pas le sien.
La confrontation se terminera de manière dramatique pour la démocratie.
Ce roman-fiction expose un sujet qui, dans une France où les repères politiques ont été bousculés depuis maintenant une dizaine d’années, présente une gravité et une actualité portées à leur paroxysme par les événements politiques des années 2024 et 2025.
Pages
224 pages
Collection
n.c
Parution
2025-12-20
Marque
Les Impliqués
EAN papier
9791042809416
EAN PDF
9791042809423

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
6111 Ko
Prix
14,99 €

François Albaterra est le pseudonyme d’un fonctionnaire, passé par la préfectorale, devenu magistrat et qui aujourd’hui s’occupe d’asile. Il a publié deux romans?: Morvan-Saintonge. Le portefeuille de Mitterrand et Les fausses routes du siècle. De Sarre-Union à Panama. (L’Harmattan).

Suggestions personnalisées