eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Le père Denis Ledogar se définit lui-même comme homme de c¿ur et non homme de culte. Clin d'¿il du calendrier, en cette année sacerdotale 2010, il fêtera vingt-cinq ans de sacerdoce. L'occasion de revenir, avec franchise et sincérité, sur les points forts qui jalonnent son existence.

"Alors, Père Denis, que devenez-vous ?" C'est une phrase que l'on entend souvent dans les rues de Strasbourg ou dans les couloirs de Hautepierre, l'hôpital dans lequel le père Ledogar s'investit depuis 1979, d'abord en tant qu'infirmier anesthésiste puis en tant qu'aumônier. Quand on oeuvre avec les soignants auprès des malades et des mourants, que devient-on après vingt-cinq ans de service ?

Contre vents et marées, le père Ledogar reste fidèle à sa vocation d'humanitaire au coeur tendre. Mais coeur tendre ne veut pas dire mièvre et, dans ce livre, il n'hésite pas à témoigner de ce qui fait mal : la douleur engendrée par la maladie et la mort, l'avenir des jeunes, le futur de l'Église face aux évolutions de la société.

Il évoque également son engagement à Lourdes auprès des malades ; "la ruche", la communauté chrétienne née au coeur de l'hôpital. Et surtout sa vie de prêtre. Celle dont il ne regrette rien, prêt à signer à nouveau des deux mains.

Pages
137 pages
Collection
n.c
Parution
2013-09-19
Marque
Presses de la Renaissance
EAN papier
9782750905637
EAN EPUB SANS DRM
9782750905927

Prix
10,99 €

Denis Ledogar est prêtre, religieux assomptionniste, infirmier anesthésiste, accompagnateur et aumônier de l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg. Celui qui fut surnommé " Père la Tendresse " est notamment l'auteur, aux Presses de la Renaissance, du best-seller La Tendresse pour toutbagage, de Au chevet des malades et de Seul l¿amour fracasse les tombeaux.

Suggestions personnalisées