Bien communiquer avec vos interlocuteurs arabes

de

Éditeur :

Afnor Éditions


Collection :

Efficacité professionnelle et personnelle

Paru le : 2013-08-22

eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
Prix papier : 23,00 € Économisez 3,01€ (-13%)
19,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Combien de fois, au cours de discussions entre Français et Arabes, avez-vous entendu les Français s’efforcer de convaincre leurs interlocuteurs du bien-fondé de leurs positions par des éléments concrets, qu’ils considéraient comme rationnels et objectifs ? Comment leur expliquer que les Arabes peuvent se montrer bien plus sensibles à d’autres types d’arguments, comme la personnalité de leur interlocuteur et la relation qu’ils peuvent avoir avec lui ? Comment expliquer que là où le Français ne voit que clarté et précision, l’Arabe risque de percevoir agressivité, voire arrogance ?
C’est pour aider le manager « sans frontières » à faire face à ce genre de situation que Magda Fahsi a conçu ce livre, où elle rappelle les données historico-politiques absolument indispensables si on veut prétendre travailler et communiquer avec les pays arabes. Pas question ici de proposer une boîte à outils ou une collection de méthodes : pour réussir dans les Pays arabes, il faut avoir une compréhension globale de ces différences, et surtout parvenir à nous remettre nous-mêmes en question, avec nos certitudes et nos préjugés, faute de quoi toute tentative de communication est vouée à l’échec.

Si cet ouvrage qui couvre les pays du Maghreb, du Machrek et du golfe arabo-persique, est destiné à faciliter les relations commerciales entre hommes d’affaires et professionnels de part et d’autre de la Méditerranée, il se veut aussi un outil utile pour toutes les autres personnes amenées à entrer en contact avec le monde arabe, comme le diplomate, le journaliste, le chercheur, le consultant ou tout simplement le voyageur désireux d’en apprendre davantage.
Pages
178 pages
Collection
Efficacité professionnelle et personnelle
Parution
2013-08-22
Marque
Afnor Éditions
EAN papier
9782124654239
EAN PDF SANS DRM
9782128003002

Informations sur l'ebook
Prix
19,99 €