eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

En Égypte et au Soudan, sœur Sara poursuit l'œuvre de sœur Emmanuelle. Elle nous raconte sa vocation religieuse et comment sa vie a été bouleversée lorsqu'elle a rencontré son " amie ", sa " mère ". Un livre rempli d'anecdotes et de réflexions sur la vie avec les chiffonniers du Caire.

Soeur Sara est la seule à pouvoir appeler soeur Emmanuelle "mon amie", "ma mère". Elles ont partagé pendant dix-huit ans un don total de soi au service des plus déshérités.

Avec soeur Sara, compagne de la première heure dans les bidonvilles du Caire, nous découvrons des aspects inédits de la vie hors norme de soeur Emmanuelle. Dans ce récit vibrant, "Sara de mon coeur", comme l'appelait soeur Emmanuelle, nous introduit dans le dialogue ininterrompu avec sa "mère" qui continue d'inspirer son action aujourd'hui, sur le terrain.

Ce témoignage bouleversant, ponctué d'anecdotes drôles et surprenantes, montre la force d'un amour divin. Au nom de cet amour, deux femmes ont métamorphosé la vie de milliers de personnes. Elles ont déplacé les "montagnes" de l'exclusion, de l'illétrisme et de la mortalité en libérant les femmes du poids de la coutume.

Soeur Sara retrace une formidable aventure de fraternité qu'elle prolonge avec un message d'espoir : "L'amour est plus fort que la mort."

Pages
160 pages
Collection
n.c
Parution
2013-10-31
Marque
Presses de la Renaissance
EAN papier
9782750905392
EAN EPUB SANS DRM
9782750907440

Prix
10,99 €

Sœur Sara, copte orthodoxe, est supérieure de la congrégation des Filles de Marie. Née en 1946 à Minya, en Moyenne-Égypte, dans une famille bourgeoise, elle étudie le commerce puis opte pour une formation d'infirmière et d'assistante sociale en parallèle avec des études de théologie. Elle rejoint sœur Emmanuelle en 1976 et lui succède en 1993. À Mokattam, elle dirige une équipe de plus de 400 personnes et vit avec 37 religieuses qui consacrent leur vie aux chiffonniers du Caire. Sœur Sara parle français, anglais et arabe.
Sofia Stril-Rever, nièce de sœur Emmanuelle, a écrit avec sa tante Mon testament spirituel (Presses de la Renaissance, 2008). Proche de sœur Sara, qu'elle a rencontrée à maintes reprises, elle se fait ici sa confidente.

Suggestions personnalisées