A l'école des intelligences multiples

de

Éditeur :

Hachette Éducation


Collection :

Profession enseignant

Paru le : 2014-04-02

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
Prix papier : 26,60 € Économisez 9,61€ (-36%)
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent… ou pourraient fonctionner.


Elle est facile à comprendre – car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant – et facile à intégrer progressivement dans un enseignement.
Les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel.
Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, résolument pratique, propose de nombreuses activités facilement adaptables.
Le sommaire
Introduction
I. De la théorie à la pratique
Une vieille question toujours d’actualité : qu’est-ce que l’intelligence ?
La théorie des intelligences multiples
Présentation générale des 8 intelligences
La prise de conscience d’une nécessité pédagogique
L’enseignant à la découverte des intelligences multiples
Les élèves et les intelligences multiples
Préparer et planifier un cours avec les intelligences multiples
Différentes manières d’enseigner avec les intelligences multiples
Vers des écoles «intelligences multiples »
II. Activités et stratégies « intelligences multiples »
Activités et stratégies par intelligences
Activités et stratégies par matières
Exemples d’activités « intelligences multiples » par thèmes
Activités d’évaluation pour intelligences multiples
Bibliographie
Ressources Internet
Bruno Hourst est ingénieur, formateur, enseignant et chercheur en pédagogies nouvelles. Après une formation en Australie et aux États-Unis, il développe les fondements du mieux-apprendre, qu'il propose aussi bien dans le monde de l'éducation que dans les entreprises, en France et à l'étranger.
Pages
288 pages
Collection
Profession enseignant
Parution
2014-04-02
Marque
Hachette Éducation
EAN papier
9782011404251
EAN PDF
9782010000225

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
9178 Ko
Prix
16,99 €
EAN EPUB
9782010000232

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
4555 Ko
Prix
16,99 €