Pourquoi les banlieues sont de droite



de

Éditeur :

Plon


Paru le : 2012-02-09



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Les banlieues votent à gauche, comment pourraient-elles être de droite ?

Contrairement aux idées reçues, les jeunes des quartiers portent en eux des valeurs " de droite " : loin d'être des supporters de l'égalitarisme et de l'assistanat, ils font preuve d'une inextinguible soif de liberté et de réussite individuelle, d'une volonté de voir leur travail et leur mérite reconnus, d'un besoin de transmission familiale, culturelle, religieuse. Enfin, ils ne sont pas dupes d'un Etat-providence, à leurs yeux inefficace.
Parce que résoudre les problèmes des quartiers, c'est résoudre une grande partie des problèmes de notre société trop sclérosée, il est temps de signer le renouveau des banlieues comme creuset d'une République de toutes les réussites : en passant de l'assistanat à la foi dans l'individu, la confiance dans la société civile et l'égalité réelle des chances par l'école.
Un témoignage concret et optimiste sur la jeunesse de notre pays qui propose un regard et un souffle nouveaux.

Camille Bedin, vingt-six ans, a suivi des études à Sciences-Po et à l'Essec. Cofondatrice de deux associations encourageant l'ambition des jeunes des quartiers pour lutter contre l'autocensure et les inégalités d'accès à l'éducation, l'orientation et l'information, elle est actuellement secrétaire nationale de l'UMP en charge de l'égalité des chances et militante à Nanterre.

Pages
142 pages
Collection
n.c
Parution
2012-02-09
Marque
Plon
EAN papier
9782259216128
EAN EPUB SANS DRM
9782259217712

Prix
13,99 €

Camille Bedin est actuellement secrétaire nationale en charge de l'Egalité des chances.
De 2008 à 2010, elle a été déléguée nationale des Jeunes populaires à la vie étudiante et responsable des " Pépites de la Nation ". Elle est membre du Bureau politique de l'UMP. Elle habite dans le 15ème arrondissement de Paris.

Suggestions personnalisées