Napoléon III ou l'empire des sens



de

Éditeur :

Belfond


Paru le : 2010-05-13



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description



Le Second Empire fut le règne des courtisanes de haut vol et l'apothéose des demi-mondaines. Si Napoléon III fut moins goujat que son oncle Napoléon Ier, il n'en fut pas moins volage.
Dès sa première adolescence et jusqu'aux derniers jours de son règne fatigué, il succomba en effet aux charmes d'un nombre incalculable de femmes. De sa romantique cousine Mathilde aux élégantes comtesses et autres délicieuses comédiennes, en passant par une charmante blanchisseuse de prison, à laquelle il fit deux enfants, et une mystérieuse Anglaise qui l'aida à conspirer, sans oublier Eugénie, sa triste épouse légitime, la vie sentimentale du dernier empereur des Français est un chef-d'œuvre du genre.
Mais Napoléon III n'était pas seulement cet ardent amoureux. Donnant libre court à ses élans socialistes, l'auteur de L'Extinction du paupérisme se préoccupa durant tout son règne de faire baisser le taux de chômage et d'augmenter les salaires. C'est à lui que la France doit la légalisation du droit de grève, les premiers logements sociaux mais aussi les pistes de ski savoyardes !
Ce sont toutes les facettes de ce " prince ami des femmes " que Michel de Decker propose d'explorer dans une biographie inattendue : du berceau au tombeau, il présente un homme passionné, secret, drôle et frondeur, aux antipodes du portrait austère qu'on a souvent fait de lui.

Pages
227 pages
Collection
n.c
Parution
2010-05-13
Marque
Belfond
EAN papier
9782714443564
EAN EPUB
9782714448491

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1031 Ko
Prix
12,99 €

Historien, scénariste pour la télévision, mais aussi producteur-animateur d'émissions radiophoniques et télévisées, Michel de Decker est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels, dans la collection " La Vie amoureuse ", chez Belfond : Henri IV, les dames du Vert Galant (1999), Louis XIV, le bon plaisir du roi (2000), Hugo, Victor pour ces dames (2002) et Talleyrand (2003). Plusieurs fois lauréat de l'Académie française, il vit aujourd'hui en Normandie.

Suggestions personnalisées