Henri IV, les dames du Vert-Galant



de

Éditeur :

Belfond


Paru le : 2010-05-15



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description



À cinquante-six ans, Henri IV caresse une nouvelle fois le projet de refaire sa vie. Avec la fille d'un prince, comme dit la chanson ! Et le vieux faune n'a que faire de la différence d'âge, même si Charlotte pourrait être sa petite-fille. Comment l'aurait-il donc écrite, cette nouvelle page d'amour, s'il n'y avait pas eu le coup de poignard de Ravaillac pour lui clouer le cœur ? Ce cœur qui n'avait battu que pour la France et pour les femmes ? Qu'elles soient princesses ou paysannes, ingénues ou gourgandines, il les a toutes connues avec fougue et aimées à la folie. Il leur suffisait d'être avenantes pour devenir alors ses " belles amours ", ses " doux menons ", pendant huit jours ou huit mois, huit ans ou huit heures.
Pour entrer dans l'intimité de Margot la scandaleuse ou de Marie la Florentine, de Corisande, de Gabrielle ou de Charlotte, Michel de Decker a suivi Henri IV pas à pas, du berceau au tombeau. Les Dames du Vert Galant sont comme la chronique amoureuse d'un homme qui sut pacifier un royaume divisé par Dieu, et qui fut aussi gaillard sur les champs de bataille que paillard dans les alcôves.

Pages
219 pages
Collection
n.c
Parution
2010-05-15
Marque
Belfond
EAN papier
9782714447852
EAN EPUB
9782714448439

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1009 Ko
Prix
12,99 €

Historien, scénariste pour la télévision, mais aussi producteur animateur d'émissions radiophoniques et télévisées, Michel de Decker est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels, dans la collection " La Vie amoureuse " chez Belfond, Henri IV, les dames du Vert Galant (1999 ; 2010), Louis XIV, le bon plaisir du roi (2000), Hugo, Victor pour ces dames (2002), Talleyrand (2003) et Marie-Antoinette (2008). Plusieurs fois lauréat de l'Académie française, il vit aujourd'hui en Normandie.



Suggestions personnalisées