Histoire de la télévision sous de Gaulle

Nouvelle édition augmentée

de

Éditeur :

Presses des Mines


Paru le : 2015-09-07



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
21,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Cette Histoire de la télévision sous de Gaulle ouvrit la voie, il y a vingt-cinq ans, aux recherches sur le passé d'un média toujours très présent. Elle constitue depuis un ouvrage de référence, dont voici la réédition corrigée et augmentée d'un avant-propos inédit sur l'historiographie actuelle du média.
Dans l'évolution des médias français, l'époque fait charnière. Les questions sont multiples : politiques avec la croyance dans le pouvoir absolu de la télévision, sociologiques quand le medium envahit tous les foyers, culturelles alors que s'inventent un nouveau langage et une imagerie populaires, professionnelles enfin avec des métiers nouveaux dans l'univers particulier d'une institution publique, l'ORTF.
Comme l'écrivait Jean-Pierre Rioux lors de la sortie de la première édition de cet ouvrage, ce "retour sur la décennie gaullienne de la Cinquième République fournit un bon prétexte très argumenté pour une réflexion rétrospective, aujourd'hui, sur l'avenir de la télévision". Et il concluait "ce livre indispensable nous manquait cruellement". Le voici à nouveau disponible !
Pages
352 pages
Collection
n.c
Parution
2015-09-07
Marque
Presses des Mines
EAN papier
9782356710802
EAN PDF SANS DRM
9782356712493

Prix
21,99 €

Suggestions personnalisées