Et elle me parla d'un érable, du sourire de l'eau et de l'éternité



de

Éditeur :

12-21


Paru le : 2015-11-09



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Certaines minutes de notre existence sont cruciales.

Du point de vue des critères de la société d'aujourd'hui, Alexandre Khraunos a tout pour être heureux.
Il cumule un physique avenant, une excellente situation professionnelle, et il vient de trouver un agréable appartement à louer dans un immeuble tranquille de la capitale.
Dorloté par Élise Beauregard, sa voisine qui lui mitonne des petits plats, il semble épanoui.
Mais lorsque la vieille dame douce et charmante meurt seule à l'hôpital, il commence à prendre la mesure du désert affectif qu'est en réalité sa vie, et surtout son manque évident d'attention aux autres.
Hormis son cousin avec qui il a été élevé par sa tante Catherine après le décès de sa propre mère, il n'a personne. Il décide un jour de reprendre contact avec un ancien camarade de classe, Guillaume, qu'il découvre père de famille et marié à une femme remarquable : Emma. Grâce à ce couple aussi dynamique que bienveillant, Alexandre va peu à peu se mettre à l'écoute des minutes décisives qui vont chambouler son existence de manière radicale...

"Un véritable remède contrat la fatalité." Audrey Clabeck, auteur du blog Que lire ?
Pages
226 pages
Collection
n.c
Parution
2015-11-09
Marque
12-21
EAN papier
9782265099159
EAN EPUB SANS DRM
9782823821673

Prix
7,99 €

Antoine Paje est né en septembre 1971 à Paris. Diplômé de l'ENSIA, devenue AgroParisTech, il a été gérant de société et a travaillé plusieurs années avec l'étranger.
Antoine n'était pas heureux, mais pas non plus malheureux. D'ailleurs, la question ne l'avait pas effleuré. Jusqu'au jour où, grâce à une rencontre, il prit conscience que le présent n'avait jamais existé pour lui. Chaque minute de sa vie s'était transformée en marchepied afin d'accéder à la minute suivante. Rien d'autre. Même son passé s'effilochait puisqu'il n'avait pas non plus vécu ces minutes-là, au fur et à mesure qu'elles s'égrenaient. Et Antoine décida d'accorder de l'importance aux minutes. Il décida de monter dans le train de sa vie plutôt que de le regarder défiler. Il comprit que dans l'immense défilé des minutes, parfois répétitives et ennuyeuses, se cachent les minutes d'éternité, celles qui nous offrent les nouveaux aiguillages d'une vie.

Suggestions personnalisées