Messages des médias

de

Éditeur :

Fenixx Réédition Numérique (Cedic)


Collection :

Textes et non textes

Paru le : 1981-01-01

eBook Téléchargement ebook sans DRM
8,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Les messages des médias font partie de notre environnement : ils nous assiègent et nous séduisent ; ils modifient nos manières de penser et de sentir. Leur étude systématique dévoile ces stratégies de conditionnement et l’ordre qui régit le foisonnement apparent des discours d’une société. Cet ouvrage comporte deux volets : premièrement, il apporte des informations sur les médias - affichage, presse, radio, télévision -, en décrit le système institutionnel, la situation économique, le rôle social. Deuxièmement, il étudie les messages de ces médias - articles de journaux et de magazines, récits, bandes dessinées, romans-photos, publicités, émissions de radio et de télévision -, propose des méthodes d’analyse, donne des exemples, suggère des enquêtes et des études. C’est un outil de travail concret, qui s’adresse à des utilisateurs sans compétences philosophiques ou linguistiques particulières. C’est aussi une invite à réfléchir sur l’ensemble des langages de la communication et sur l’esprit de notre temps.
Pages
262 pages
Collection
Textes et non textes
Parution
1981-01-01
Marque
Fenixx Réédition Numérique (Cedic)
EAN papier
9782712410186
EAN PDF SANS DRM
9782402347662

Informations sur l'ebook
Prix
8,49 €
EAN EPUB SANS DRM
9782402014335

Informations sur l'ebook
Prix
8,49 €