L'Art de revenir à la vie



de

Éditeur :

Le Seuil


Collection :

Cadre Rouge

Paru le : 2016-04-07



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
11,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Martin vient d'avoir 41 ans. Il se rend à Paris pour rencontrer une productrice qui souhaite adapter un de ses romans au cinéma. Logé chez un ami artiste, il découvre la dernière œuvre de celui-ci, une curieuse "Machine à remonter le temps". Il s'y glisse et s'y endort. le temps d'une nuit, le voilà revenu 29 ans plus tôt, face à un double de lui-même âgé de 12 ans.

Le lendemain, il retrouve la productrice pour discuter de l'adaptation de son roman. Mais très vite, tout déraille.

Chaque nuit que compte ce séjour parisien où rien ne se passe comme prévu, Martin et son jeune-moi poursuivent leur conversation. Tout en lui révélant une partie de son avenir, le quadragénaire cherche à donner des conseils à l'adolescent, il veut l'aider et lui éviter les expériences douloureuses. Mais la relation se complique : ce jeune double a l'esprit de contradiction et ses remarques poussent Martin à se remettre en question. Vie rêvée et vie réelle deviennent aussi déstabilisantes et excitantes l'une que l'autre.

À la fois décalé, drôle et profond, le nouveau roman de Martine Page est aussi une réplique au pessimisme et une défense de l'imagination comme arme existentielle.



Martin Page est né en 1975. Il est l'auteur, entre autres, de Peut-être une histoire d'amour, de L'Apiculture selon Samuel Beckett, et plus récemment de Manuel d'écriture et de survie. Il écrit également pour la jeunesse.



Pages
176 pages
Collection
Cadre Rouge
Parution
2016-04-07
Marque
Le Seuil
EAN papier
9782021174960
EAN PDF
9782021174977

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
2304 Ko
Prix
11,99 €
EAN EPUB
9782021174984

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
174 Ko
Prix
11,99 €

Martin Page est né en 1975. Il est l'auteur, entre autres, de Comment je suis devenu stupide (Le Dilettante, 2000), de Peut-être une histoire d'amour (L'Olivier, 2008), de L'Apiculture selon Samuel Beckett (L'Olivier, 2013) et de Manuel d'écriture et de survie (Seuil, 2014). Il écrit pour la jeunesse et publie des romans sous le pseudonyme de Pit Agarmen. Ses livres sont traduits dans une dizaine de pays.