Je m'en souviendrai de ce siècle !



de

Éditeur :

Robert Laffont


Paru le : 2014-06-19



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
8,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Du scepticisme joyeux appliqué à l'actualité... Comment va le monde ? En 160 billets légers mais incisifs, le chroniqueur familier aux auditeurs d'Europe 1 pointe l'absurde, le cocasse, le scandaleux aussi, avec une pertinence et une adresse imparables.

" La place du Palais-Bourbon va être rénovée. Le président de l'Assemblée nationale a demandé, entre autres, à ce que la statue de la Loi soit retournée, de façon à ce qu'elle regarde la démocratique institution au lieu de lui tourner le dos. Si la statue de la Loi regarde désormais l'Assemblée nationale, c'est qu'elle entend la surveiller Mais si dans le même temps elle nous tourne le dos, c'est qu'elle ne s'intéresse plus à nous. Pour que la Loi consente à nous accorder un regard, il faudra que nous nous placions entre elle et l'Assemblée nationale. Si nous interrogeons ceux que nous avons élus, nous aurons la Loi dans le dos. Si nous nous adressons à la Loi, nous ne verrons plus les députés. Ça n'a l'air de rien, les symboles... Pourtant si on fouille un peu, ça devient vite angoissant. "
Avec un art achevé et un plaisir non dissimulé, Jean Amadou épingle les maux de ce siècle. Le caractère abscons des textes administratifs, les reculades de l'Otan, les mystères de la mondialisation, l'incurie des services secrets... Au fil des pages, sa plume incisive et sceptique pointe l'absurde, traçant un portrait savoureux du monde actuel sans jamais donner de leçons.

Pages
265 pages
Collection
n.c
Parution
2014-06-19
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221091807
EAN EPUB SANS DRM
9782221124079

Prix
8,99 €

Animateur et chroniqueur sur Europe 1, coauteur du Bébête-show, dialoguiste pour France 2, Jean Amadou s'est d'abord fait un nom comme chansonnier. Il a publié dix livres aux éditions Robert Laffont dont Il était une mauvaise foi (1978), Heureux les convaincus (1986), De quoi j'me mêle (prix Rabelais 1998) et Vous n'êtes pas obligés de me croire (prix Antoine-Blondin, 1999).

Suggestions personnalisées