La E-réputation. Médiation, calcul, émotion



de

Éditeur :

CNRS éditions


Paru le : 2016-05-06



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Évaluer une entreprise, commenter un produit ou un service, "¿liker¿" un message promotionnel... Le Web produit des réputations. Si les organisations quantifient depuis de nombreuses années les opinions pour évaluer leurs réputations, et orienter leur prise de décision, en quoi le Web modifie-t-il ces approches ? Comment les dis-positifs numériques calculent-ils, voire fabriquent-ils ce que l'on nomme couramment l'e-réputation ? Est-elle un nouveau moyen de s'orienter en ligne autant qu'une nouvelle forme d'autorité ? Dans cet ouvrage, la réputation en ligne est analysée et discutée selon quatre prismes : documentaire (comme un ensemble d'indicateurs), algo-rithmique (comme un élément de gouvernance des plates-formes web), affectif (comme un élément de nos so-ciabilités connectées) et managérial (car pour les praticiens la réputation numérique "¿se doit¿" d'être gérée par les organisations).
Pages
290 pages
Collection
n.c
Parution
2016-05-06
Marque
CNRS éditions
EAN papier
9782271091901
EAN PDF SANS DRM
9782271092106

Prix
17,99 €
EAN EPUB SANS DRM
9782271092090

Prix
17,99 €

Suggestions personnalisées