C'est facile de calculer un prix de revient



de

Éditeur :

Fenixx Réédition Numérique (Lpm)


Collection :

Nano

Paru le : 1998-01-01



eBook Téléchargement ebook sans DRM
4,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Le prix de revient d'un produit n'existe pas intrinsèquement. Sa valeur dépend des produits voisins, car le volume des coûts fixes indirects (à répartir) - et les contributions demandées au produit - dépendent des performances des autres produits de l'entreprise. Son mode de calcul résulte de choix stratégiques, organisationnels et tactiques, d'abord en marketing et production, puis en comptabilité : - s'il doit servir à calculer un prix de vente, souhaitez-vous vous montrer cher (au client), ou pas cher (au financier) ? - s'il doit servir à lancer un investissement, souhaitez-vous diminuer les risques (davantage de coûts variables) ou augmenter les profits (davantage de coûts fixes) ? - dans le cycle de vie de vos produits, souhaitez-vous protéger vos produits mûrs (contribution égale pour tous), nouveaux ou anciens (contribution selon la phase dans le cycle de vie : mûr = "vache à lait", lancement et fin de vie = "moins taxée") ? - pour responsabiliser vos décideurs internes, vos coûts directs sont-ils adaptés à leur autonomie de décision ? - quels coûts financiers (BFDR), quels risques en trésorerie ?
Pages
24 pages
Collection
Nano
Parution
1998-01-01
Marque
Fenixx Réédition Numérique (Lpm)
EAN papier
9782878454086
EAN PDF SANS DRM
9782402358545

Prix
4,99 €