Neuropsychologie du déficit visuel d'origine centrale chez l'enfant

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Louise Reader

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Description
L'étrangeté d'une vision intermittente, d'une capacité de voir sans reconnaître, laisse perplexe l'entourage d'un malade aux prises avec des phénomènes paradoxaux si éloignés des caractéristiques classiques du déficit visuel : enfin, voit-il ou ne voit-il pas ? Lorsqu'il s'agit d'un enfant, la réponse à la question posée est encore plus cruciale puisque les réactions parentales, les décisions thérapeutiques, et les orientations éducatives, vont infléchir si lourdement l'avenir. Sans compter que le petit nombre d'enfants touchés par un tel handicap ne favorise pas l'adaptation des structures à ces cas singuliers. Cet ouvrage est la résultante d'une pratique clinique auprès d'enfants cérébro-lésés, présentant un déficit visuel permanent d'origine centrale. Il présente les particularités de ce tableau clinique par rapport à celui de l'adulte, en présentant les perspectives thérapeutiques. Il relie à cet aspect pratique une théorisation sur l'acte visuel, et ce que la pathologie peut donner à connaître des processus à la genèse de cette fonction. Car, que veut dire exactement voir ?
Pages
128 pages
Collection
Nodules
Parution
1991-01-01
Marque
Presses Universitaires de France (Réédition Numérique Fenixx)
EAN papier
9782130442226
EAN PDF SANS DRM
9782130704966

Informations sur l'ebook
Prix
8,49 €
EAN EPUB SANS DRM
9782130667469

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