Mécanismes incitatifs et formation des prix

de

,

Éditeur :

Fenixx Réédition Numérique (Economica)


Paru le : 1991-12-31

eBook Téléchargement ebook sans DRM
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Dans de nombreuses transactions, le niveau du prix est influencé par les informations dont disposent les agents économiques. Ceux qui bénéficient d'une information privée ont la possibilité de manipuler le résultat de l'échange à leur avantage. Ce livre présente les mécanismes optimaux de formation des prix, qu'un agent non informé peut mettre en place pour obtenir un comportement honnête de ses partenaires dans différentes structures de marché : monopole bilatéral, monopole discriminant, oligopole, concurrence d'un seul côté du marché. Ces règles — contrats incitatifs, prix non linéaires, tarifs à deux composantes, appels d'offres, audit — sont exposées, appliquées à des exemples numériques, et font l'objet d'un traitement graphique systématique de manière à les rendre compréhensibles par un large public.
Pages
229 pages
Collection
n.c
Parution
1991-12-31
Marque
Fenixx Réédition Numérique (Economica)
EAN papier
9782717821970
EAN PDF SANS DRM
9782402396523

Informations sur l'ebook
Prix
7,99 €

Suggestions personnalisées