L'intelligence économique et stratégique dans les entreprises françaises

de

,

Éditeur :

Fenixx Réédition Numérique (Economica)


Paru le : 2000-01-01

eBook Téléchargement ebook sans DRM
6,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
L'IHEDN a constitué la première base de données, consacrée à l'intelligence économique et stratégique de 1 200 grandes entreprises françaises. L'ouvrage qui en découle, présente les tendances lourdes, en combinant analyse et synthèse (plus de 150 tableaux et figures), et démystifie ce thème considéré comme sensible. Partant de données fournies par les dirigeants eux-mêmes, l'ouvrage propose une exploration globale de l'intelligence économique, rebaptisée « intelligence économique et stratégique » (IES). Une véritable carte de l'intelligence économique et stratégique en France, est produite à partir d'un modèle théorique auscultant 5 logiques : celles de l'environnement de l'entreprise (éco-logique), des projets stratégiques (téléologique), des acteurs (psychosocio-logique), des outils (techno-logique) et des réseaux (réti-logique). Quatre grandes familles d'appartenance sont passées en revue : les « internationales », les « techniciennes », les « nationales » et les « exportatrices ». Un chapitre complet permet au lecteur d'effectuer un autodiagnostic des pratiques de son entreprise, et de l'aider à guider ses choix futurs. Dirigeants d'entreprise, responsables de l'intelligence économique et stratégique, cadres supérieurs des grandes fonctions de l'entreprise, enseignants et étudiants trouveront de quoi alimenter leurs réflexions et leurs actions, à partir de cette opération inédite de benchmarking à l'échelle de la France.
Pages
299 pages
Collection
n.c
Parution
2000-01-01
Marque
Fenixx Réédition Numérique (Economica)
EAN papier
9782717841213
EAN PDF SANS DRM
9782402453776

Informations sur l'ebook
Prix
6,49 €

Suggestions personnalisées