Dictionnaire des concepts fondamentaux aux didactiques



de

Éditeur :

De Boeck Supérieur


Collection :

Hors collection Psychologie/Pédagogie

Paru le : 2013-12-13



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
31,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent.
Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique.

Cet ouvrage constitue donc un instrument pour s'initier aux didactiques. En tant que tel, il peut être utile aux formateurs d'enseignants pour accompagner leur cours, aux étudiants qui se destinent à l'enseignement et préparent des concours de recrutement, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation et à l'école.
Il constitue, complémentairement, un outil critique qui dresse un état des lieux de ce domaine théorique en grande expansion. En tant que tel, il peut être utile aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui s'intéressent aux phénomènes de transmission et de formation, à la culture scolaire et à ses mutations, aux relations entre école et société.
Pages
280 pages
Collection
Hors collection Psychologie/Pédagogie
Parution
2013-12-13
Marque
De Boeck Supérieur
EAN papier
9782804169107
EAN EPUB
9782804182694

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
28
Nombre pages imprimables
28
Taille du fichier
2839 Ko
Prix
31,99 €

Professeur agrégé de lettres classiques, Bertrand Daunay a enseigné 12 ans en collège et en lycée en France et a été formateur d'enseignants (en formation initiale et continue). Engagé depuis plus de vingt ans dans la recherche en didactique du français, il est actuellement professeur en sciences de l'éducation à l'Université Charles de Gaulle Lille 3 et directeur de l'équipe de didactiques Théodile-CIREL.