La fin de vie

Ce que l'on sait, ce que l'on peut faire, comment s'y préparer de

,

Éditeur :

Eyrolles


Paru le : 2016-10-27

eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

L'angoisse de la mort, la peur de souffrir, celle de ne plus se sentir respecté comme individu et celle de la perte de contrôle sont parmi les plus grandes préoccupations des malades en fin de vie. C'est pourquoi, à travers cet ouvrage, les professeurs Borasio et Aubry nous aident à porter un regard lucide et serein sur la finitude de notre existence. Ils s'adressent aussi aux aidants, en leur donnant des conseils et des principes pour accompagner au mieux les personnes en fin de vie.
Les auteurs proposent un éclairage réaliste sur la prise en charge de la fin de vie en France. Critiques avec une médecine "techniciste" qui parfois s'acharne à allonger artificiellement la vie, refusant la banalisation de l'assistance au suicide, ils défendent la voie tracée par la médecine palliative, qui combine l'apaisement des souffrances physiques et l'accompagnement social et spirituel du mourant et de ses proches.
Ce livre est une invitation à réfléchir, dans le calme et sans tabou, à nos priorités, nos valeurs et nos espoirs. Au cours de notre existence, ces réflexions restent rares et nous nous y consacrons souvent tardivement. C'est notre liberté de prendre, ici et maintenant, le temps nécessaire à cette introspection.

"D'une grande profondeur." - Luc Ferry
"Un ouvrage que tout médecin, tout soignant, et probablement chacun d'entre nous, humains vivants, devrait lire." - Pr. Didier Sicard
Pages
230 pages
Collection
n.c
Parution
2016-10-27
Marque
Eyrolles
EAN papier
9782212566208
EAN PDF SANS DRM
9782212248234

Informations sur l'ebook
Prix
10,99 €
EAN EPUB SANS DRM
9782212304725

Informations sur l'ebook
Prix
10,99 €

Suggestions personnalisées