La métamorphose des médias : sens et non-sens de l'art contemporain

de

,

Éditeur :

Fenixx Réédition Numérique (la Manufacture)


Paru le : 1989-12-31

eBook Téléchargement ebook sans DRM
9,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Jamais le marché de l’art en France et dans le monde n’a été aussi florissant qu’aujourd’hui. Pourtant, ce que l’on appelle l’art contemporain apparaît comme un vaste miroir aux alouettes, et les nouveaux artistes dont on parle font plutôt figure de publicitaires que de créateurs authentiques. Comment en est-on arrivé là ? De Van Gogh à Buren, de Gauguin à Christo, que s’est-il passé ? L’art a-t-il perdu tout sens ? Et pourquoi les pouvoirs publics se laissent-ils abuser en subventionnant, parfois à des prix démesurés, des œuvres médiocres ou insignifiantes ? Pour mieux comprendre les causes de la mutation irréversible des arts plastiques traditionnels à l’ère du satellite et de l’ordinateur, il faut faire un peu d’histoire et analyser les étapes de la métamorphose générale des médias depuis le commencement de la révolution industrielle. Des impressionnistes à l’infographie, du cubisme ou des fauves à l’art conceptuel ou aux derniers avatars de la figuration libre, on est véritablement passé d’une civilisation à une autre.
Pages
382 pages
Collection
n.c
Parution
1989-12-31
Marque
Fenixx Réédition Numérique (la Manufacture)
EAN papier
9782737701771
EAN PDF SANS DRM
9782402456975

Informations sur l'ebook
Prix
9,49 €
EAN EPUB SANS DRM
9782402123648

Informations sur l'ebook
Prix
9,49 €

Suggestions personnalisées