Sociologie de la consommation

Approches théoriques classiques, Synthèse des recherches contemporaines, Décryptage des mutations

de

Éditeur :

Dunod


Collection :

Marketing - Communication

Paru le : 2017-05-31



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
Prix papier : 25,00 € Économisez 8,01€ (-32%)
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Cet ouvrage offre un décryptage sociologique de la consommation en l’envisageant avant tout comme une pratique sociale. Véritable synthèse des approches théoriques classiques et des recherches contemporaines, il apporte un
éclairage sur les récentes évolutions des pratiques d’achat (commerce en ligne, consommation collaborative, etc.).
Il vise notamment à identifier :
• les processus sociaux à l’oeuvre dans les pratiques d’achat ;
• l’influence des facteurs sociaux et économiques sur les décisions des individus ;
• l’impact de l’action des industriels, des distributeurs, des professionnels du marketing et de la publicité ;
• et, plus largement, les évolutions des conduites de consommation dans un univers commercial omniprésent où règnent à la fois des possibilités de choix informés et des dispositifs d’encadrement marchand renouvelés.
Pages
224 pages
Collection
Marketing - Communication
Parution
2017-05-31
Marque
Dunod
EAN papier
9782100764686
EAN PDF
9782100768073

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
44
Nombre pages imprimables
224
Taille du fichier
2739 Ko
Prix
16,99 €
EAN EPUB
9782100768080

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
44
Nombre pages imprimables
224
Taille du fichier
783 Ko
Prix
16,99 €