Marketing RH

Réussir l'orientation marché de la politique RH

de

,

Éditeur :

Dunod


Collection :

Management - Ressources humaines

Paru le : 2017-09-27



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
Prix papier : 26,80 € Économisez 7,81€ (-29%)
18,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Au moment où la guerre des talents fait rage, les entreprises doivent impérativement se démarquer par une politique RH attractive afin d'attirer les candidats et fidéliser les collaborateurs. C'est le positionnement des RH sur le marché du travail que l'on nomme "Marketing RH". Développé dans les années 80, le concept s'est approprié les techniques du marketing  : séduire les futurs collaborateurs en externe, les fidéliser en interne. Les RH disposent d’un vrai marketing-mix (4P)  : Produit (prestations RH, formation, intégration…)  ; Prix (coût de la prestation)  ; Politique de distribution (services RH, management…)  ; Publicité/Communication (recrutement, politique RH…). À l'heure de la digitalisation et de la remise en question des managers, le marketing RH permet aux organisations de résoudre des problématiques stratégiques et managériales à long terme en renforçant leur marque employeur et en fournissant des outils adaptés aux salariés, face à l'intensité de la concurrence et la mondialisation.
Pages
224 pages
Collection
Management - Ressources humaines
Parution
2017-09-27
Marque
Dunod
EAN papier
9782100760640
EAN PDF
9782100771516

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
44
Nombre pages imprimables
224
Taille du fichier
3898 Ko
Prix
18,99 €
EAN EPUB
9782100771523

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
44
Nombre pages imprimables
224
Taille du fichier
7352 Ko
Prix
18,99 €