eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
22,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Juger de l'efficacité d'un site web, d'un blog ou d'une page Facebook, comprendre ses forces et ses faiblesses, décider d'une stratégie de communication numérique cohérente : une nécessité pour toute organisation, qu'il s'agisse d'une entreprise, d'une association sportive ou d'une mairie.

Outil méthodologique détaillé et illustré, cet ouvrage pose les questions fondamentales permettant d'évaluer la performance d’un site web : quel est le discours implicite de la page d’accueil ? Comment déterminer les stratégies de fidélisation et de rentabilisation des contenus mis en ligne ? Comment analyser l'interactivité du site, son architecture, son graphisme, son énonciation, sa stratégie éditoriale ?...

Rédigé par des spécialistes universitaires reconnus de l’analyse de sites web, il propose sept méthodologies complémentaires (communicationnelle, stratégique, informatique, éditoriale, sémiotique, sociologique et économique) et les illustre sur des terrains divers, allant de sites touristiques internationaux à ceux de grands médias français, en passant par des sites d'institutions publiques, d'entreprises commerciales ou encore d'associations environnementales.

Un guide pratique pour améliorer rapidement sa communication web !
Pour les étudiants en Métiers du multimédia et de l’internet (MMI), en Information-Communication, en Sciences de gestion et en écoles de commerce ; pour les professionnels de la communication et du marketing en ligne.
Pages
208 pages
Collection
Information & stratégie
Parution
2017-10-31
Marque
De Boeck Supérieur
EAN papier
9782807306646
EAN EPUB
9782807319745

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
20
Nombre pages imprimables
20
Taille du fichier
6006 Ko
Prix
22,99 €

Sébastien Rouquette est professeur des universités en Sciences de l'information et de la communication et directeur du laboratoire de recherche Communication et sociétés (EA 4647, Université Clermont Auvergne).