La pleine conscience au service de la relation de soin

Méditer pour mieux soigner

de

, ,

Éditeur :

De Boeck Supérieur


Collection :

Carrefour des psychothérapies

Paru le : 2017-10-31



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
24,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Être professionnel du soin est aujourd’hui source d’un stress considérable, qui menace souvent la relation soignant-soigné elle-même et la qualité de vie du praticien. Face à de telles problématiques, l’acquisition de compétences pour mieux gérer ces situations devient indispensable, tant dans l’intérêt du soignant que dans celui du malade. La pleine conscience offre les ressources nécessaires à cette amélioration.
Dans cet ouvrage, adressé à tous les acteurs du soin, Corine Isnard Bagnis détaille les bienfaits de la méditation sur la qualité des soins prodigués, la manière de l’intégrer à sa vie professionnelle et les avancées récentes dont les institutions hospitalières et de formation gagneraient à s’inspirer. Un guide pour véritablement être avec le patient.
Pages
224 pages
Collection
Carrefour des psychothérapies
Parution
2017-10-31
Marque
De Boeck Supérieur
EAN papier
9782807305687
EAN EPUB
9782807314573

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
22
Nombre pages imprimables
22
Taille du fichier
3823 Ko
Prix
24,99 €

Corinne Isnard Bagnis est professeur de néphrologie à Sorbonne-Université et néphrologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Formée à la pleine conscience à l’université du Massachussets, elle a d’abord proposé des cycles MBSR aux patients de son service. En 2011, elle a co-fondé l’Institut d’Education Thérapeutique, établissant ainsi un cadre pour la co-construction de la connaissance, procédant ainsi à la fois des patients et des soignants. Elle a également créé un diplôme universitaire à destination des soignants intitulé « Méditation, gestion du stress et relation de soin » en 2015.