eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Corinne Mencé-Coster a été présidente de l'Université franco-caraïbe pendant quatre ans. Mais une gestion irrégulière des fonds européens engendra une violence sans pareil au sein de l'institution. Une autofiction qui soulève des problématiques morales.
" J'ai été élue présidente de l'Université franco-caraïbe à un moment où l'on ne m'y attendait pas. Ce n'est jamais facile de raconter une histoire où l'on est si impliquée, une histoire qui a fait basculer votre vie.C'est l'histoire d'une université dominée, depuis bien trop longtemps, par une sorte de gourou que l'on pensait invincible, parce qu'il portait un prénom et un nom porte-bonheur : Félix (heureux), Talisman (protection magique). Mais c'est aussi l'histoire de l'organisation d'une résistance, sous l'égide d'une présidente insoumise.Déterrer ces racines aurait pu me coûter la vie. Mais je suis vivante, bien vivante. Je suis de la race des maîtresses femmes, de celles qui savent nouer leur mouchoir autour de leur tête et de leurs reins pour arracher les mauvaises herbes sans regarder ni à droite ni à gauche. " C.M.-C.
Pages
184 pages
Collection
n.c
Parution
2018-01-17
Marque
Ecriture
EAN papier
9782359052732
EAN EPUB SANS DRM
9782359052763

Prix
13,99 €

Née en 1970 en Martinique, Mérine Céco (pseudonyme littéraire de Corinne Mencé-Caster) suit en parallèle des études de philosophie et de littérature. A 22 ans, elle est agrégée d'espagnol puis docteur en sciences du langage. Elue en janvier 2012 présidente de l'Université Antilles-Guyane, elle en a démissionné en aout 2016 pour rejoindre la Sorbonne, à Paris. Les éditions Écriture ont publié son roman La Mazurka perdue des femmes-couresse (2013, prix Gilbert Gratiant) et un recueil de nouvelles, Au revoir Man Tine (2016).

Suggestions personnalisées