Apprendre et enseigner en contexte d'alternance

Vers la définition d'un noyau conceptuel de

Éditeur :

Presses de l'Université du Québec


Collection :

Éducation - Recherche

Paru le : 2018-05-23

eBook Téléchargement DRM Adobe 🛈 ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
21,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
L’alternance est au cœur de diverses formations à visée professionnalisante: le va-et-vient entre différents lieux de formation, contextes scolaires, milieux de pratique et formateurs est un véritable enjeu de développement personnel et professionnel. Toutefois, malgré plusieurs recherches sur le sujet, la richesse conceptuelle de l’alternance en contexte de formation professionnelle n’a pas été pleinement exploitée. L’objectif du présent ouvrage est de dégager les liens entre les travaux sur ce sujet et de faire émerger un noyau dur de concepts définissant l’alternance. Ce livre réunit les textes d’auteurs belges, français, suisses et québécois, issus de divers champs professionnels et intéressés par les dispositifs de formation basés sur l’alternance. Il sera utile à la fois aux étudiants et aux chercheurs des sciences humaines et sociales et aux professionnels de ce type de formation. De plus, les «regards critiques» à la fin des chapitres permettent au lecteur d’appréhender le contenu sous différents éclairages.
Pages
312 pages
Collection
Éducation - Recherche
Parution
2018-05-23
Marque
Presses de l'Université du Québec
EAN papier
9782760549500
EAN PDF
9782760549517

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
5096 Ko
Prix
32,00 €
EAN EPUB SANS DRM
9782760549524

Informations sur l'ebook
Prix
21,99 €