Alsacien de souche et de coeur, Cédric Oberlé est dans la vie un comptable pragmatique sans véritable formation littéraire. Ce qui ne veut pas dire dénué d'une âme créatrice.
C'est ce côté cartésien qui l'a sans doute poussé, à un âge déjà avancé (pour un jeune écrivain ayant abordé la quarantaine), à tenter l'aventure d'un premier roman sans préméditation aucune. Essentiellement amateur de lectures plus distrayantes qu'instructives, il s'est borné à écrire simplement ce qu'il aurait aimé lire.
C'est donc naturellement qu'il se propose de divertir à son tour les lecteurs grâce à "Requiem pour l'oubli", un polar efficace aux héros ni blancs ni noirs, et donc forcément humains. Son souhait serait désormais que le temps lui laisse de la place pour raconter d'autres histoires.


Maxime de Klerc, riche héritier d'une multinationale française spécialisée dans le diamant, se retrouve en cavale, accusé du meurtre de son propre frère. Son père est parti en Afrique régler de vieilles affaires remontant à un obscur passé de barbouze, il ne peut donc...
Editeur : Il était un ebook - Il était un bouquin
Parution : 2019-02-01
Collection : Polar - Durs à cuire
Format(s) : epub sans DRM
7,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Carl Heinrich, flic taciturne et solitaire, vit sa profession au sein de la Brigade des Stups comme un sacerdoce et un exutoire.Parce que gamin, il excellait au violon, on lui demande d’infiltrer l’Orchestre National de Lyon pour y démasquer le tueur qui a étranglé...
Editeur : Il était un ebook - Il était un bouquin
Parution : 2016-11-01
Collection : Polar - Psyché noire
Format(s) : epub sans DRM
6,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande