Guy Berger, agrégé de philosophie, est pr ofesseur émérite en sciences de l’éducation à l’université Paris 8. I l a contribué à la création de cette université, dont il a cofondé le département des sciences de l’éducation. Il a travaillé avec des organisations internationales et a dirigé des thèses. Aujourd’hui, il continue à assurer un séminaire doctoral à l’ISP-Faculté l’Éducation de l’Institut Catholique de Paris.
Télécharger le livre :  S'engager dans la recherche en sciences humaines et sociales - le champ de l'éducation

Qui veut engager une recherche en éducation se trouve souvent enjoint de se conformer à des canons académiques qui peuvent apparaître très formels : définir une problématique, formuler des hypothèses, valider des résultats, etc. Ces éléments sont essentiels, mais il...
Editeur : ESF Sciences Humaines
Parution : 2021-02-05

Format(s) : PDF
11,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Conversations sur l'éducation

Les deux auteurs creusent les mêmes concepts, confrontent des pratiques, se heurtent aux mêmes impasses. L'un, européen pluriel, le plus ancien, s'est frotté à Kant, Marx, Freud, Rousseau et s'est confronté au politique. L'autre, issu de l'Afrique, héritier de fait des...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2012-09-01
Collection : Éducations et sociétés
Format(s) : PDF
31,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  L'éducation entre autres

Ces entretiens sont ceux de trois complices. Deux d'entre eux sont des universitaires, le troisième a travaillé essentiellement en entreprise, mais les trois ont, dans leur pratique, accordé une place essentielle à la formation des adultes. Ils s'offrent dans...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2009-06-01
Collection : AFIRSE - Association Francophone Internationale de Recherche Scientifique en Éducation
Format(s) : PDF
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  D'une évaluation en miettes à une évaluation en actes : le cas des universités

Dégager une théorie réellement liée à une pratique, c’est-à-dire une praxis de l’évaluation, c’est ce que tentent par ce livre Jacques Ardoino et Guy Berger. Ils veulent distinguer de l’évaluation, véritable processus dialectique d’analyse de la complexité, le contrôle,...
Editeur : Fenixx Réédition Numérique (Matrice)
Parution : 1989-01-01

Format(s) : PDF sans DRM, epub sans DRM
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande