Jean-Louis Berger est professeur ordinaire à l’Université de Fribourg (Suisse). Son expertise se situe dans le domaine de la psychologie de l’éducation. Ses travaux de recherche portent sur les processus d’enseignement, de formation et d’apprentissage au cours de l’enfance et de l’adolescence. Il mène notamment des études sur l’autorégulation de l’apprentissage, la métacognition, les stratégies d’apprentissage ou la motivation à apprendre et à enseigner.


Jacques et Rania sont très engagés dans l’enseignement qu’ils offrent à leurs élèves et dans leur propre formation continue. En plus de guider leurs élèves dans les apprentissages de disciplines scolaires, ils veulent aussi les soutenir dans la prise en charge de leur...
Editeur : Alphil-Presses universitaires suisses
Parution : 2024-02-19
Collection : Transmission des savoirs
Format(s) : epub sans DRM
21,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l’élève ou l’étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d’actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l’élève mobilise des stratégies d’apprentissage cognitives et...
Editeur : De Boeck Supérieur
Parution : 2023-02-13
Collection : Pédagogies en développement
Format(s) : ePub
26,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Prendre en charge son apprentissage

L'apprentissage autorégulé concerne la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage selon un objectif visé dans un contexte donné. Il s'agit de comprendre comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives,...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2020-10-05
Collection : Enfance éducation et société
Format(s) : PDF, ePub
23,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Apprendre : la rencontre entre motivation et métacognition

Les avancées technologiques et les transformations du monde du travail requièrent la formation d’apprenants en mesure de se recycler professionnellement, de suivre des formations continues poussées, soit d’apprendre tout au long de la vie. Comment préparer les individus...
Editeur : Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Parution : 2015-04-30

Format(s) : PDF, ePub
66,41

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande