Virginie Moisson, est maître de conférences habilitée à diriger les recherches en sciences de gestion à l’université de La Réunion, au sein de la composante IAE, école universitaire de management et membre du laboratoire CEMOI (Centre d’Économie et de Management de l’Oceìan Indien). Ses travaux de recherche questionnent principalement les conditions de travail et l’impact potentiel sur la santé de collaborateurs. L’objectif est de comprendre les stratégies d’acteurs et d’apporter des éclairages sur les situations vécues par les salariés comme potentiellement stressantes. Ses travaux ont vocation à apporter des préconisations managériales afin de proposer aux entreprises et organisations des dispositifs de remédiation à la fois profitables pour le collectif et pour les salariés en difficulté.

À l’heure où les différents acteurs économiques ont pleinement pris conscience de l’importance de la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) plusieurs auteurs proposent des cadres théoriques pour comprendre les risques psychosociaux (RPS).
Editeur : Éditions EMS
Parution : 2025-01-30
Collection : Les Grands auteurs
Format(s) : epub sans DRM
3,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

La GRH interculturelle est devenue un enjeu majeur pour les entreprises qui font face à une diversification croissante de leur personnel.La mondialisation des échanges et la mobilité des travailleurs ont créé des contextes de travail multiculturels qui nécessite une...
Editeur : Vuibert
Parution : 2024-09-25
Collection : Recherche
Format(s) : ePub
20,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande