Marketing stratégique et opérationnel - 11e éd.

La démarche marketing dans une perspective responsable de

, ,

Éditeur :

Dunod


Collection :

Les fondamentaux business

Paru le : 2025-09-10

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
Prix papier : 49,90 € Économisez 10,91€ (-22%)
38,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Le marketing vit actuellement des transitions fondamentales qui interpellent tous les acteurs de l’économie qu’il s’agisse de la digitalisation de l’information, de l’intelligence artificielle, de la survenance de crises successives (économiques, financières, climatiques, sanitaires …).
Si de nombreux marketeurs proposent des réponses citoyennes aux dysfonctionnement sociétaux, il est également clair que l’ensemble des parties prenantes doit s’emparer des questions d’éthique, d’équité et de durabilité (entrepreneurs, décideurs, consommateurs ...).

Cet ouvrage présente les analyses, les diagnostics et les décisions marketing dans le domaine des biens et des services, sur des marchés de consommation (B2C) et industriels (B2B), et via des transactions hors ligne et en ligne :comportement de l’acheteur ;information marketing ;segmentation, ciblage, positionnement ;analyses d’attractivité et de compétitivité ;choix d’un portefeuille de produits et de nouveaux produits ;décisions opérationnelles.
Ponctué d’exemples et enrichi d’une bibliographie fournie, chaque chapitre est complété de défis pour un marketing responsable qui ont l’ambition d’activer la réflexion critique du lecteur. Cette 11° édition présente la démarche de marketing stratégique et opérationnel dans une perspective responsable, c’est-à-dire une approche alignée sur l'intérêt à long terme et à court terme de la société. Elle interroge également la place de l'intelligence artificielle générative dans le marketing.
Pages
584 pages
Collection
Les fondamentaux business
Parution
2025-09-10
Marque
Dunod
EAN papier
9782100881369
EAN EPUB
9782100890026

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
116
Nombre pages imprimables
584
Taille du fichier
9406 Ko
Prix
38,99 €