Le marketing vit actuellement des transitions fondamentales qui interpellent tous les acteurs de l’économie qu’il s’agisse de la digitalisation de l’information, de l’intelligence artificielle, de la survenance de crises successives (économiques, financières,...
Editeur : Dunod
Parution : 2025-09-10
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
38,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Un manager doit apprendre à naviguer dans le monde complexe de l’entreprise.Cet ouvrage, conçu comme une exploration au pays de l’entreprise, adopte une vision à 360° pour aborder les questions transversales de gouvernance, de stratégie, d’organisation et d’innovation....
Editeur : Dunod
Parution : 2025-07-02
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
27,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

La France se place dans les premiers pays consommateurs de vêtements en Europe et dans le mode. Le secteur de la mode est d’ailleurs un contributeur majeur au PIB (3,1 % du PIB français) et à l’emploi (plus de 600 000 emplois en France et 1 million dans le monde). C’est...
Editeur : Dunod
Parution : 2025-01-22
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Concernant à la base l’État, les collectivités territoriales, les établissements publics et des opérateurs comme l’URSSAF ou la CPAM, le périmètre des achats publics s’est fortement élargi depuis sa réforme en 2016. Les entreprises confrontées à l’achat public sont donc...
Editeur : Dunod
Parution : 2024-09-04
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
22,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Véritable guide de lecture et d’analyse, cet ouvrage propose une  méthodologie rigoureuse  et présente  toutes les étapes de l’analyse financière  :• analyse de l’activité et des indicateurs de performance ;• appréciation de la structure financière ;• interprétation des...
Editeur : Dunod
Parution : 2024-08-28
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
27,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Cet ouvrage étudie les styles de management, les modes d’organisation et les politiques de développement des entreprises en termes de management interculturel. Il aborde notamment :la culture d’entreprise et les types de management ;les potentiels conflits culturels au...
Editeur : Dunod
Parution : 2024-07-03
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
27,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Les organisations façonnent notre monde… pour le meilleur et pour le pire. Mais comment pouvons-nous concevoir des organisations qui répondent aux défis sociétaux pour un monde plus durable  ? En décryptant leur monde complexe.  Quelles sont les forces qui mettent en...
Editeur : Dunod
Parution : 2024-06-26
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
22,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Tout leader en entreprise a besoin d’une boussole pour prendre les bonnes décisions dans un contexte économique de plus en plus turbulent et dynamique. Quelle que soit la taille ou la nature de votre organisation, ce livre vous propose des techniques indispensables pour...
Editeur : Dunod
Parution : 2024-06-19
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
22,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Cet ouvrage répond à un objectif précis : rendre le monde bancaire et ses  techniques accessibles aux non-initiés. À travers sa démarche pédagogique,  il offre une vue d’ensemble des principes fondamentaux du secteur.  Quels mécanismes régissent le système bancaire...
Editeur : Dunod
Parution : 2024-06-19
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
35,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Être manager, c’est jongler avec les différentes facettes de son métier : gérer les conflits, renforcer l’esprit d’équipe, être initiateur de changements… Car si on demande au manager de maintenir l’ordre et le lien dans l’équipe, il faut aussi qu’il innove et...
Editeur : Dunod
Parution : 2024-01-10
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Quelles sont les logiques économiques sous-jacentes aux fusions-acquisitions ? Dans quel cadre juridique s’inscrivent-elles ? Comment évaluer et mesurer leur performance ? Comment en améliorer la rentabilité ?Quelles sont les erreurs à éviter ?Quelles alternatives...
Editeur : Dunod
Parution : 2023-11-15
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
27,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
RSE

Depuis ses premières apparitions officielles dans le livre vert de la Commission européenne en 2001, le domain de la responsabilité sociale des entreprises n'a cessé d'évoluer. Si les pratiques changent selon le territoire ou les parties prenantes, elles sont surtout...
Editeur : Dunod
Parution : 2023-06-21
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
15,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

L’innovation constitue une source de croissance privilégiée pour les  entreprises et les marques. Dans un environnement caractérisé par un  grand renouvellement des technologies, l’apparition de nouveaux modèles  économiques et l’émergence constante de nouveaux usages...
Editeur : Dunod
Parution : 2022-10-19
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
27,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Que recouvre le métier de la gestion de portefeuille ? Comment construire  un portefeuille et l’évaluer ? Quel est le rôle de la diversification ? Quelles  stratégies adopter pour permettre à un portefeuille de « surperformer » ?  Comment sélectionner les actifs...
Editeur : Dunod
Parution : 2021-09-08
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
25,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, le secteur de la banque et de l’assurance s'est profondément transformé en une décennie. Nouvelles stratégies, digitalisation, tranformations profondes, cet ouvrage largement remanié, présente de façon...
Editeur : Dunod
Parution : 2021-06-23
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
27,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Cet ouvrage a pour objectif d'exposer les principaux concepts permettant de décrire et de comprendre le comportement des consommateurs, afin de prendre les meilleures décisions marketing.Cette nouvelle édition prend en compte les nouveaux modes de consommation arrivés...
Editeur : Dunod
Parution : 2020-08-26
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
27,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Acteurs de référence du financement de l'économie, les banques sont constamment confrontées à la prise de décision en avenir risqué. Elles présentent des spécificités qui nécessitent et justifient l'existence d'outils d'analyse et de gestion qui leur sont propres.Clair...
Editeur : Dunod
Parution : 2020-08-26
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
27,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande