Trois raisons au moins justifient que soit aujourd’hui remise à l’honneur la question du sens des savoirs à l’école. En premier lieu, le contexte auquel les enseignants et les élèves sont confrontés en ce début de xxie siècle ébranle les finalités, la nature et les...
Editeur : Presses universitaires de Louvain
Parution : 2021-09-09
Collection : CRIPEDIS - Pratiques enseignantes
Format(s) : PDF sans DRM
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

S’intéresser à l’apprentissage en situation de travail, c’est avant tout porter un regard sur l’intervention ordinaire des enseignants. C’est aussi identifier les événements significatifs de leur développement professionnel et comprendre l’usage qu’ils font de leur...
Editeur : Presses universitaires de Louvain
Parution : 2021-09-09
Collection : CRIPEDIS - Pratiques enseignantes
Format(s) : PDF sans DRM
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Quoi de plus incontournable, en matière d'enseignement-apprentissage, que la progression des dispositifs mis en œuvre par les enseignants et des acquisitions qu'ils permettent de susciter ? La progression est sans conteste la condition fondamentale de la dynamique du...
Editeur : Presses universitaires de Louvain
Parution : 2017-07-03
Collection : CRIPEDIS - Pratiques enseignantes
Format(s) : PDF sans DRM
17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

L'enseignement est de moins en moins souvent la vocation de toute une vie. Nombreux sont les collègues qui ne font plus carrière à l'école et qui la quittent après une expérience très courte. L'interdisciplinarité, la collégialité, le travail collaboratif modifient...
Editeur : Presses universitaires de Louvain
Parution : 2017-07-03
Collection : CRIPEDIS - Pratiques enseignantes
Format(s) : PDF sans DRM
18,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande