Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université de Tours et membre de l’équipe Prim (Pratiques et ressources de l’information et des médiations - EA7503). Ses recherches portent principalement sur les expressions culturelles et les dispositifs numériques. Rédacteur en chef adjoint de la revue Communication & langages, il est l’auteur de nombreux ouvrages. 

En quelques années, OnlyFans s’est imposé comme un géant de la pornographie en ligne. Sous ses airs familiers de réseau social, la plateforme place l’authenticité et l’exclusivité du lien entre fan et créatrice de contenus pornographiques au coeur de son récit. Mais...
Editeur : MkF Éditions
Parution : 2024-11-03
Collection : Les essais visuels
Format(s) : PDF sans DRM
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Ce manuel développe une  théorie appliquée aux dispositifs, aux pratiques et aux langages des «  médias informatisés ». Véritable manuel à destination de ceux qui ont  besoin  d'analyser les écrits sur   tout type d’écran (ordinateurs, téléphones portables, tablettes,...
Editeur : Armand Colin
Parution : 2019-10-16
Collection : Codex
Format(s) : ePub
18,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Les fabriques de soi ?

Depuis qu’il se prétend « social », le web regorge de formats industriels qui standardisent les manières de se représenter et de se raconter. En quelques années, l’identité est devenue une affaire de profils, de réseaux, de fils et de mises à jour. Cette intense...
Editeur : MkF Éditions
Parution : 2016-10-14
Collection : Les Essais numériques
Format(s) : PDF sans DRM
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  La médiatisation de l’évaluation/Evaluation in the Media

Comment l’espace médiatique (presse, télé, web) façonne-t-il la définition et l’attribution de valeurs pour des entités de toutes sortes ? Au moment où abondent les instruments d’évaluation fondés sur la quantification – des indicateurs aux classements, des hit-parades...
Editeur : Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Parution : 2015-02-20

Format(s) : PDF, ePub
86,46

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande