Télécharger le livre :  Labeur

Ville de M., le 12 novembre de l’an deux mille quelque. Ces personnages, vous pourriez les croiser dans la rue. Ils et elles se côtoient parfois dans l’intimité, ou se rencontrent au supermarché, dans le hall d’un immeuble ou encore dans un autobus, en route pour...
Editeur : La Contre Allée
Parution : 2025-01-15

Format(s) : epub sans DRM
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Peut-on faire du « retard français » un objet des sciences sociales ? Oui, à la condition de s’attacher au discours sur le retard et de délaisser la posture évaluative qui conduit soit à la « tardophilie » soit à la « tardophobie » . Depuis le xviiie siècle, le discours...
Editeur : Presses Universitaires du Septentrion
Parution : 2022-10-06
Collection : Information - communication
Format(s) : PDF sans DRM
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Faire et dire l'évaluation

L'injonction au "rendement" et à la "performance" a pénétré progressivement le monde académique au cours des quarante dernières années. En France comme dans d'autres pays d'Europe et d'ailleurs, l'évaluation s'est transformée au prisme de cet impératif : la...
Editeur : Presses des Mines
Parution : 2021-10-06

Format(s) : PDF sans DRM
19,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Merlin, l'enchanteur romantique

Tout est fascinant chez Merlin. Il est le fils du diable, mais oeuvre pour Dieu en assistant le roi Arthur. Curieusement après trois siècles d'absence, il réapparaît tout au début du XIXeme siècle, comme s'il était sorti de sa prison. Des poètes ont consacrés leur...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2009-01-01
Collection : Littératures comparées
Format(s) : PDF
35,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  La communication nombre

L'exploration communicationnelle des nombres commence par la relation entre médias et statistiques : sondages, données financières, Audimat, "chiffre du jour", voire controverse sur les "statistiques ethniques" montrent que les médias sont utilisateurs et producteurs de...
Editeur : Editions L'Harmattan
Parution : 2008-12-01

Format(s) : PDF
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  La médiatisation de l’évaluation/Evaluation in the Media

Comment l’espace médiatique (presse, télé, web) façonne-t-il la définition et l’attribution de valeurs pour des entités de toutes sortes ? Au moment où abondent les instruments d’évaluation fondés sur la quantification – des indicateurs aux classements, des hit-parades...
Editeur : Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Parution : 2015-02-20

Format(s) : PDF, ePub
86,46

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande