est Professeure des Universite s a l’universite Paris-Dauphine- PSL et directrice du laboratoire DRM (UMR CNRS). Ses travaux visent a la compre hension des relations que les consommateurs nouent aux objets mate riels via l’e tude des pratiques de possession, de possession, non possession dans une optique de re duction du gaspillage et des de chets. 

La sobriété est une posture, une attitude morale, une façon d’être en relation au monde qui se traduit dans de multiples façons de faire et de consommer. Elle peut faire suite à une rupture ou à une prise de conscience que « quelque chose » dans notre façon de vivre...
Editeur : De Boeck Supérieur
Parution : 2021-09-01
Collection : HORS COLLECTION
Format(s) : ePub
11,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Cet ouvrage a pour objectif d'exposer les principaux concepts permettant de décrire et de comprendre le comportement des consommateurs, afin de prendre les meilleures décisions marketing.Cette nouvelle édition prend en compte les nouveaux modes de consommation arrivés...
Editeur : Dunod
Parution : 2020-08-26
Collection : Les fondamentaux business
Format(s) : ePub
27,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Les consommateurs pensent-ils "gaspillage" lorsqu’ils achètent une paire de chaussures quasiment identique à une paire possédée ? Lorsqu’ils accumulent des téléphones portables inutilisés dans un tiroir ? Lorsqu’ils donnent des vêtements à une association pour en...
Editeur : De Boeck Supérieur
Parution : 2019-10-31
Collection : Méthodes & recherches
Format(s) : ePub
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande