Thierry Libaert, ancien professeur à l'Université catholique de Louvain, spécialiste de la communication sur des sujets sensibles, est Conseiller au Comité économique et social européen, membre du Think Tank de la fondation Nicolas Hulot et administrateur de Max Havelaar France. Il est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages. (@Thierrylt sur Twitter.)


Comment les entreprises se font-elles connaître auprès de leurs différents publics ? Quels sont les outils et les stratégies de communication externe ? Ce livre présente l’essentiel des techniques utilisées pour toutes les formes de communication externe :•...
Editeur : Dunod
Parution : 2025-05-14
Collection : Les Topos
Format(s) : ePub
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

La crise du Covid-19 a généré un bouleversement des dynamiques de travail au sein des organisations, une distanciation à l'égard des lieux, des formes et des relations de travail, et une transformation des pratiques de communication interne : digitalisation accélérée,...
Editeur : Dunod
Parution : 2024-08-21
Collection : Les Topos
Format(s) : ePub
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Le plan est le pivot central de la communication de l’entreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide d’élaboration du plan de communication.Comment...
Editeur : Dunod
Parution : 2023-09-13
Collection : Marketing/Communication
Format(s) : ePub
18,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Notre cerveau est l’objet de nombreuses convoitises. En effet, différents acteurs tentent de nous vendre des croyances et des comportements. Nous ne sommes pas conscients ni forcément « libres » face à ces intentions persuasives. La manipulation est constamment...
Editeur : De Boeck Supérieur
Parution : 2022-07-04
Collection : Hors collection Économie/Gestion
Format(s) : ePub
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Quelles sciences pour le monde à venir ?

L’époque est riche en événements et situations où l’expertise scientifique est sommée de se prononcer. Quittant les laboratoires pour descendre dans la rue, elle doit affronter les lobbies industriels, les médias, et composer avec des stratégies politiques et...
Editeur : Odile Jacob
Parution : 2020-10-21

Format(s) : ePub, PDF sans DRM
17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

D’année en année, la lutte contre le dérèglement climatique est passée de considérations géopolitiques générales, d’objectifs globaux jamais atteints, à la responsabilisation de chacun, à des écogestes du quotidien qui nous ont rendus plus acteurs de la mobilisation....
Editeur : Le Pommier
Parution : 2020-09-16
Collection : Essais - Manifestes
Format(s) : PDF, ePub
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour et illustrée par plus d’une centaine d’exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), présente :• les caractéristiques principales de toute crise ;•...
Editeur : Dunod
Parution : 2020-03-04
Collection : Les Topos
Format(s) : ePub
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Conférences internationales, controverses scientifiques et débats médiatiques...l'environnement est devenu un enjeu de communication global. C'est à l'étude des différentes formes et évolutions de la communication environnementale, de sa naissance dans les années 1990,...
Editeur : CNRS Éditions via OpenEdition
Parution : 2019-10-29
Collection : Les essentiels d'Hermès
Format(s) : PDF sans DRM
3,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

La révolution numérique, les réseaux sociaux, l’évolution des médias ont pris aujourd’hui une dimension telle qu’une nouvelle approche de la communication est née, tout en complexifiant l'écosystème. Dans cet univers de la conversation, de l’agilité, de la...
Editeur : Dunod
Parution : 2019-06-26
Collection : Marketing/Communication
Format(s) : ePub
17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  La communication financière

Jean-Yves Léger, professionnel du sujet, développe l'idée d’une communication financière intégrée à la direction de la communication de l’entreprise, qui s’adresse à des publics variés (actionnaires, investisseurs, analystes financiers, journalistes, salariés, grand...
Editeur : Pearson
Parution : 2019-05-24
Collection : Management en action
Format(s) : ePub
19,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Dans le climat de tourmente, d’intolérances et de tensions qui s’installe sur tous les fronts à l’échelle planétaire, nos modèles de relations avec nos univers proches ou lointains se complexifient. Mais comme pour les autres phases de rupture que l’Homme a dû affronter...
Editeur : Presses de l'Université du Québec
Parution : 2018-02-14

Format(s) : PDF, epub sans DRM
25,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Pro en Communication

Les 58 outils essentiels avec 12 plans d'action opérationnels, un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser tous les aspects des métiers de la Communication. La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences...
Editeur : Vuibert
Parution : 2018-01-31
Collection : Les outils du marketing
Format(s) : ePub
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Pourquoi les entreprises et les organisations parlent-elles d’elles-mêmes ?Cette 2e édition, entièrement revue et actualisée, propose une définition de la communication corporate, présente ses spécificités, explique ses enjeux, ses champs d’application et ses...
Editeur : Dunod
Parution : 2016-04-06
Collection : Économie - Gestion
Format(s) : PDF, ePub
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Le témoignage, personnel et accessible, d'un scientifique rigoureux et observateur privilégié des recherches et négociations autour du changement climatique : Jean-Pascal van Ypersele, Vice-président du GIEC de septembre 2008 à octobre 2015. Jean-Pascal van Ypersele...
Editeur : De Boeck Supérieur
Parution : 2015-11-27
Collection : Hors collection Sciences
Format(s) : ePub
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Télécharger le livre :  Les nouvelles luttes sociales et environnementales

Cet ouvrage a pour objectif de décrire à travers de nombreux récits les mécanismes de la communication au service des luttes citoyennes. Les relations publiques ont été inventées par et pour les décideurs économiques et politiques, mais leur fonction s’est étendue à...
Editeur : Vuibert
Parution : 2015-07-09
Collection : Les fondamentaux du management
Format(s) : ePub
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Le développement durable a été créé par la communication des entreprises pour réenchanter l’économie et fournir un thème consensuel sur nos modes de développement. À partir de nombreux travaux scientifiques internationaux, l’auteur démontre que la communication sur le...
Editeur : PUF
Parution : 2015-01-05
Collection : Développement durable et innovation institutionnelle
Format(s) : epub sans DRM
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

À quels types de métiers préparent les principales formations en communication ? Quels sont les différents domaines de la communication des organisations ?Cet ouvrage présente de façon claire et pragmatique :• les métiers de la communication ;• les principes...
Editeur : Dunod
Parution : 2014-04-09
Collection : Les Topos
Format(s) : PDF
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d’objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L’ouvrage met en lumière les...
Editeur : Dunod
Parution : 2014-01-15
Collection : Entrepreneurs
Format(s) : PDF
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Contredire l’entreprise, c’est produire un discours critique qui dit quelque chose de l’entreprise - mais quelque chose qu’elle ne maîtrise pas. C’est donc s’inscrire à rebours du discours autorisé, égratigner le côté lisse de cette communication aujourd’hui sujette à...
Editeur : Presses universitaires de Louvain
Parution : 2013-02-21
Collection : Hors Collections
Format(s) : PDF sans DRM
11,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande

Véritable institution dans certains pays, comme aux Etats-Unis, le lobbying (ou communication d'influence) souffre encore en France d'une forte connotation négative, accusé de défendre l'intérêt particulier contre l'intérêt de tous. Cependant, cette tendance tend à...
Editeur : Dunod
Parution : 2012-09-05
Collection : Économie - Gestion
Format(s) : PDF, ePub
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
12 >